La technique de la pêche au brochet au leurre

Le brochet est sûrement le carnassier le plus prisé dans les eaux douces. Mais réussir à sortir cet expert de l’embuscade de l’eau n’est pas toujours une mince affaire, car il faut non seulement étudier son comportement, mais aussi utiliser du matériel de très bonne qualité. Des techniques dédiées à la pêche au brochet se sont ainsi développées au fil du temps. Dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement à la pêche au leurre.

Pêche au brochet au leurre : des leurres de coloris différents pour de belles prises

La pêche au leurre est une technique accessible et surtout efficace pour capturer le brochet, que vous soyez expert ou débutant. Le plus important est de s’assurer que les leurres utilisés ont une bonne résistance.

Le brochet est un carnassier vif et nerveux qui n’hésite pas à s’attaquer à tout ce qui bouge. Là où les poissons d’autres espèces ont tendance à s’éloigner, lui, il charge, surtout lorsqu’il est excité et incité à réagir. Il faut donc trouver la bonne zone et envoyer la bonne vibration pour le piéger.

Il arrive également au brochet de ne se focaliser que sur un seul type de leurre et ignorer les autres. Vous devez alors avoir dans votre caisse plusieurs leurres de coloris différents, au cas où notre carnassier n’est pas trop d’humeur à mordre au premier leurre qui lui est proposé. Ces deux leurres brochet ci-dessous pourraient vous être utiles.

La pêche au brochet au leurre avec le Buster Jerk de Strike Pro

Ce poisson leurre existe depuis très longtemps. Extrêmement polyvalent et ventru, le Buster Jerk se décline en plusieurs tailles et coloris, et est utilisable pour toute la saison. Ce leurre vif et bruyant qui ne passe pas inaperçu est juste parfait pour réveiller l’agressivité du brochet et provoquer l’attaque reflex. Simple et efficace, il possède une action latérale hors du commun. Plus il est dur, mieux c’est. Il est idéal pour toutes les catégories de pêcheurs.

La pêche au brochet au leurre avec le Soft 4 Play de Sava Gear

Dans la catégorie des leurres souples, le Soft 4 Play est un champion à ne pas négliger. Même s’il dégage des ondes moins agressives que le Buster Jerk, il reste tout de même très efficace pour la capture discrète, avec une action de nage super naturelle. Différentes tailles sont également disponibles. De plus, ce leurre est peint à la main pour lui conférer une impression de poisson blessé. Juste irrésistible pour les carnassiers !

Ces deux leurres présentés ci-dessus sont notre coup de cœur, que ce soit en termes d’efficacité ou de prix. Mais la liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez très bien essayer d’autres leurres comme le shad dexter prisé pour sa souplesse, ou encore le leurre Sandra de Delalande.

Votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire

Reset Password